05/12/2010

«Videz votre compte en banque ! » : l'appel de Cantona monte en puissance

34 000 personnes disent, sur Facebook, vouloir participer à ce retrait massif d'argent le 7 décembre. François Baroin juge le mouvement «grotesque et irresponsable»



Va-t-il faire sauter la banque ? Economistes et spécialistes du monde bancaire s'accordent pour dire que l'appel d' aux Internautes à vider en masse leurs comptes courants relève de l'utopie. Pourtant, le mouvement continue de prendre de l'ampleur sur Internet.


19 000 le 27 novembre, 30 000 le 2 décembre, plus de 34 500 ce samedi après-midi.


..le nombre de personnes qui ont proclamé leur «participation» sur Facebook au mouvement initié par l'ancienne star du ballon rond ne cesse d'enfler.



Sur la page du réseau social intitulée «Révolution! Le 7 décembre on va tous retirer notre argent des banques», l'appel de l'ancien de est relayé en ces termes : « Parce que visiblement aujourd'hui manifester ne sert plus à rien pour se faire entendre de nos élites dirigeantes et que le pouvoir est tenu par les banques, allons tous d'un seul homme retirer notre argent des banques et fermer nos comptes épargne et pension le 7 décembre 2010».


Source: http://www.leparisien.fr/economie/videz-votre-compte-en-b...













Cantona : "la révolution est très simple à faire"
envoyé par presseocean. - L'info internationale vidéo.


Les commentaires sont fermés.