06/06/2011

Du 6 au 11 juin 2011 : JOURNEES DE LA VISION. Faites contrôler gratuitement votre vue chez votre opticien

journeesdelavision2011-2.jpg


Les Français ne font pas contrôler leur vue régulièrement. Les Journées de la Vision leur permettent de faire le point avec leur opticien : c’est gratuit, simple et facile. Chacun peut se rendre sans rendez-vous chez les 6 000 opticiens qui participent à l’événement.


Acteur global de prévention et d’information dans le domaine de la santé visuelle, l’ASNAV organise chaque année une campagne d’information sur l’importance d’un contrôle régulier de la vue.

Lancées en 2005, les Journées de la Vision se sont, jusqu’à présent, toujours déroulées au début du mois d’octobre. Après consultation de ses partenaires opticiens, issus d’enseignes, de réseaux ou de groupements d’indépendants, il a unanimement été constaté que le mois d’octobre est une période particulièrement dense pour la profession : encore proche de la rentrée, c’est un moment où se concentre un grand nombre de campagnes promotionnelles. Au cours du même mois, l’ASNAV communique aussi régulièrement sur le thème de la vue au volant, avec son partenaire La Prévention Routière, lors des Semaines Lumière et Vision, ou pendant le Mondial de l’Automobile.

Le consensus s’est dégagé pour convenir que le début du mois de juin est particulièrement opportun pour organiser les Journées de la Vision, en communiquant, à l’approche de l’été, sur deux thèmes privilégiés de l’ASNAV :

•la sécurité routière à la veille des grands départs, avec « Au volant, la vue c’est la vie »
•la protection solaire, avec « Ultraviolets, attention les yeux », tout en maintenant l’incitation à tester ses capacités visuelles chez les opticiens partenaires.

Cette année, les Français ont été invités à se rendre chez l’un des 6 000 opticiens partenaires de l’ASNAV, afin d’évaluer gratuitement leurs capacités visuelles.
Trouver l’opticien participant le plus proche de chez vous.


Source: http://asnav.org/les-journees-de-la-vision/













20:48 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.